Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guitare mandocello Bouzouki Cistre Ukulele Accordeon
  •  Guitare mandocello Bouzouki Cistre Ukulele Accordeon
  • : compositeur, Arrangeur, Multi-Instrumentiste et Ingé son . Réalisation en Home Studio environnement Avid-Pro tools
  • Contact

Profil

  • Dominique Rivière
  • Multi-Instrumentiste Compositeur Arrangeur
  • Multi-Instrumentiste Compositeur Arrangeur

Recherche

16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 15:15
Suite à la dernière mise en ligne de l’ ANDRO utilisant la technique FRAILING , un lien vers mon site web est disponible pour plus de détails concernant cette technique, mais suite à vos mails certains d’entre-vous ayant une connexion en bas débit ont des difficultés à ouvrir certaines pages ou le temps de téléchargement est trop long.
La raison est la suivante mon site est réalisé en FLASH et optimisé pour le haut débit.
Il est donc possible de charger ces pages mais il faut un peu de patience .
Pour gagner du temps il suffit de contourner la page d’accueil en cliquant sur ENTER.
Je comprends que certains se trouvent pénalisés, et pour cette raison je joins ci-dessous le contenu de la page FRAILING.
En ce qui concerne mon blog je m’efforce de compresser mes fichiers au maximum pour un accès rapide même en petite connexion.
En attendant le haut débit pour tous, n’hésitez pas à me
Faire part de vos difficultés d’accès.
 
                  FRAILING
C’est une technique dérivée du banjo Clawhammer. La position de la main droite consiste à replier le majeur à l’intérieur de la main et de déployer ce même doigt énergiquement, la trajectoire doit être courte pour attaquer la corde voulue avec le dos du doigt (l’ongle) et l’effet obtenu doit-être percussion entre le son de la note et la percussion. Veillez à ce que l’effet soit le plus propre possible, travailler sur toutes les cordes, le rendu étant un peu plus difficile sur les basses.
Autre particularité: employer cette technique sur les temps faibles, le résultat est saisissant et très aérien; largement utilisé par STEVE BAUGHMAN
   et MARTIN SIMPSON
    autres adeptes du FRAILING.
Lien direct vers ma page techniques:
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DA 30/09/2006 19:25

Le nombre d’abonnements à Internet est de 13,9 millions à la fin du premier trimestre 2006. Les abonnements haut débit (sur ADSL, le câble, la BLR...) ont cru de plus de 3 millions en un an, soit une progression de +42,9%. Cette hausse s’est faite majoritairement au cours des deux derniers trimestres, permettant de franchir le seuil des dix millions d’abonnements au premier trimestre 2006. Le nombre d’accès Internet à bas débit baisse à un rythme annuel de 30% depuis la fin 2004. Il est probable que la plupart des abonnements bas débit qui sont résiliés sont convertis en accès haut débit.
(source : ARTEC - 1er trimestre 2006 rapport lisible à l\\\'adresse : http://www.art-telecom.fr/fileadmin/reprise/observatoire/1-2006/obs-march-t12006.pdf)

pascal 16/09/2006 20:47

Je suis entièrement d\\\'accord avec le commentaire de Mickael en ajoutant que les sites en flash c\\\'est attrayant, mais il y\\\'a le revers de la médaille en plus de ce qui a été décris par Dom la qualité de l\\\'audio et de la vidéo et des images est légèrement déterriorée.Certains portails refusent tout simplement de les référencer .En plus du pluggin à télécharger et le poids pour le bas débit certains visiteurs font l\\\'impasse sur ce genre de site ,il suffit de voir les stats de Dom avant et après la refonte du site.  le site est très beau mais il doit-être visible par tous et ceux qui le parcourait régulièrement se sont dirigés vers ton blog qui lui respecte le poids des fichiers et qui est la référence dans cette gatégorie.En attendant le haut débit pour tous comme tu dis Dom on attend tous tes news
Pascal

Mickael 16/09/2006 18:09

merci pour la description du frailing sur ton blog, en ce qui concerne ton site web c'est tout à fait vraî pour le bas débit et nous sommes encore nombreux crois-moi. Mais  ton blog est génial c'est le seul à ma connaissance qui traite des cordes celtiques en profondeur. 
encore merci ,je suis abonné la new letter, j'attends avec impatience  les nouvelles mises en ligne.
Mickael