Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guitare mandocello Bouzouki Cistre Ukulele Accordeon
  • : compositeur, Arrangeur, Multi-Instrumentiste et Ingé son . Réalisation en Home Studio environnement Avid-Pro tools
  • Contact

Profil

  • Dominique Rivière
  • Multi-Instrumentiste Compositeur Arrangeur
  • Multi-Instrumentiste Compositeur Arrangeur

Recherche

3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 12:22
Quelques lignes pour vous présenter mon accordéon « SALTARELLE ». disons que c’est un chromatique avec 2 sonorités se rapprochant au plus près du diatonique avec la complicité pour l’accordage du maître artisan LAURENT JARRY .
En ce qui me concerne comme pour les autres instruments que je pratique je n’ai jamais pris de cours, donc en tant qu’autodidacte mon approche concernant cet instrument n’est pas trop conventionnel il faut bien le dire.
J’ai toujours écouté les instruments comme le FIDDLE la CORNEMUSE et bien d’autres pour les ornementations et le style pour ensuite les adapter à l’accordéon .
Idem quand je compose pour la guitare ,je cherche toujours à faire une version pour les autres instruments .
Ce qui permet en toute modestie d’avoir un style et un son identifiable.
Je vous invite à découvrir cet instrument magique sur mon site web:
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires