Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guitare mandocello Bouzouki Cistre Ukulele Accordeon
  • : compositeur, Arrangeur, Multi-Instrumentiste et Ingé son . Réalisation en Home Studio environnement Avid-Pro tools
  • Contact

Profil

  • Dominique Rivière
  • Multi-Instrumentiste Compositeur Arrangeur
  • Multi-Instrumentiste Compositeur Arrangeur

Recherche

19 avril 2022 2 19 /04 /avril /2022 11:05
Enregistrement studio sur IPad Pro

Enregistrement de qualité studio autour d’un Ipad pro 12.9
après une année passée à tester et finaliser des projets divers . Ma conclusion est que maintenant il m’est difficile de revenir à ma structure sur Pro Tool avec l’ordi et tout ça pour des tas de raisons. Je dirais que le tactile et la facilité d’édition est sans comparaison. J’utilise Auria Pro c’est le Pro tools sur IPad mais tactile. Bien entendu il faut tous les accessoires pro qui vont avec , la facture est donc assez élevée.
Autour de l’Ipad pro 12.9 l’interface audio est une SSL2 ( une bombe)un micro Neuman U87 pour les voix et autres instruments acoustiques,pour les prises stéréo un couple D’AKG vintage C414B ULS , un casque Sony 7506 . Pour des prises rapides sans passer par l’interface Le micro Apogee excellent pour les prises guitares . Un clavier mini brut Arturia Mk2 , une paire d’enceinte de monitoring.une souris et un clavier Bluetooth, l’Appencil , un SSD externe Samsung T5
En ce qui concerne la DAW Auria Pro une bonne quantité d’apps. Pour les effets mes préférés sont les Fabfilter , en ce qui concerne les instruments Midi ça tourne autour de Swam pour les cordes . ISymphonie , Beathwak, Ravenscroft pour le piano et bien d’autres . Pour l’édition des partitions Staffpad et Symphony pro ce dernier étant meilleur pour la reconnaissance de l’écriture manuscrite avec l’Appencil.
Et tout ça tient dans presque dans votre poche pour un résultat très pro et quel gain de temps. Pour des projets en déplacement c’est l’idéal. Revenir aux stations est bien difficile bien qu’on peut backuper dans Pro Tools au cas ou ?

Partager cet article
Repost0

commentaires