Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guitare mandocello Bouzouki Cistre Ukulele Accordeon
  • : compositeur, Arrangeur, Multi-Instrumentiste et Ingé son . Réalisation en Home Studio environnement Avid-Pro tools
  • Contact

Profil

  • Dominique Rivière
  • Multi-Instrumentiste Compositeur Arrangeur
  • Multi-Instrumentiste Compositeur Arrangeur

Recherche

12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 13:16
L’héritier Du Dragon
 
Dans ce blog j’ai déjà présenté CHRISTOPHE DUBOIS (illustration de ma jaquette cd et du livret de tablatures,). Aujourd’hui c’est pour la sortie du 1er tome de sa BD: LE CYCLE D’OSTRUCE « L’Héritier Du Dragon » dans un genre HEROIC-FANTASY avec le scénariste NICOLAS PONA aux éditions: LE LOMBARD à Bruxelles.
Pour découvrir en avant première la super bande annonce (en flash), le résumé de l’histoire, la bio de Chris ainsi que de magnifiques fonds d’écran c’est ici: http://www.lelombard.com/lecycledostruce/anim.html
 
Christophe je suis heureux et fier de parler un peu de toi dans ce blog consacré comme tu le sais à la passion qu’on a en commun: la musique.
Je me souviens il n’y a pas si longtemps lors d’un stage à la Vallée De Joux ou tout était recouvert de neige, on admirait le lac recouvert d’une épaisse couche de glace, nos mains étaient gelées et pour se réchauffer un petit bistrot typique Suisse était tout indiqué.
Là sur un coin de table autour d’un petit verre (1 dcl pas plus!) tu nous croquais d’un coup de crayon magique dont tu as le secret, j’étais fasciné par ta dextérité.
Puis tout c’est enchaîné, ta rencontre avec Nicolas, la signature dans la prestigieuse édition « LE LOMBARD ». Mais j’ai aussi été témoin chez toi à La Chauds De Fonds de ton inquiétude pour respecter le « timing » de livraison et puis comme parfois ça arrive en tant qu’artiste le doute qui s’installe. (mais la fée Cécile veillait)
Encore bravo et que l’inspiration soit au rendez-vous pour les tomes à venir. (4 sont prévus il me semble.
Je te souhaites un bon séjour en France « Festival de la BD à Angoulême » du 25 au 28 janvier 2007 promotion oblige.
On se dit à tout bientôt en territoire Helvétique (une petite jam est prévue avec Christophe au violon)
Tout d’bon
Dom
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pas étonnant que vos étoiles se soient rencontrées ... en regard de la similitude de vos talents artisticovignerons ! Non, cet adjectif ne figure pas encore dans un dictionnaire ... mais après de nombreux échecs informatictocs pour partager ces lignes, j’ai peine à retrouver les belles formes linguistiques que je vous destinaient !Plaisir donc à vous retrouver ensemble sur ce blog ... Splendides tes dessins Chris, j’adore tes paysages, tes points de vue, tes personnages ... même les “méchants” ont quelque chose d’attachant ... et cette belle énergie que l’on retrouve pareille dans les musiques de Dom ... C’est un privilège que de vous rencontrer en “live”  ... je crois qu’aucun de mes élèves n’a oublié ton passage pour nous révéler quelques secrets de l’illustration d’une BD Chris ... et que dire du livre sonore de la saison passée Dom ... si ce n’est que vos deux talents partagés en toute simplicité avec les néophytes passionnés ne peuvent que produire d’autres collisions d’étoiles par le monde ! Bons vents à toutes ces belles choses ... Au plaisir de vous retrouver ... et d’arroser, comme il se doit, les meilleures moments de ces partages que vous entretenez en toute amitié depuis ... plus que longtemps !Jo
Répondre
C
Salut Dominique,<br /> Merci pour ton article, ça me touche beaucoup! Je me souviens de ce stage à la Vallée de Joux. Moi, ce qui me fascinait c'était ton incroyable capacité à produire de si belles et pures mélodies sur ces indomptables et sauvages composites de planches, de mécaniques et de cordes que sont parfois, de mon point de vue, les instruments de musique!<br /> <br /> Pour le dl de rouge, par contre, nos dextérités mutuelles n'ont rien à s'envier. Youpi!<br /> <br /> à plus<br /> Chris
Répondre